Irnini Mons + Antenn.e

Release Party · En partenariat avec Dur & Doux


Issu d’une scène musicale effervescente, le quatuor lyonnais Irnini Mons, né sur les cendres du groupe punk Decibelles, continue d’imposer sa patte avec brio, bien déterminé à contribuer au renouveau de la musique à guitares. Son nom, tiré d’un volcan sur Vénus, résonne avec sa musique : brûlante, foisonnante et audacieuse.

Le groupe se met à l’œuvre depuis 2021 pour fabriquer une formule post-punk surprenante et pleine de personnalité, où s’entremêlent sonorités indie, envolées noise et grunge, incursions prog, chant choral et mélodies pop imparables. En parité totale jusqu’au processus de création, les quatre musicien·nes enchaînent les morceaux de bravoure et chantent parfois en solo, parfois en polyphonie, toujours avec d’épatants textes en français.

Après un EP salué par la critique en 2022 et plusieurs tournées intenses en France et en Europe, le groupe sort son nouvel premier album « Une habitante touchée par une météorite » le 26 avril. Release Party le 15 mai au Périscope, ce sera brûlant !

En première partie Antenn.e ! Le groupe trace sa route et dévoile un live passionné, vivant et sous tension. Basse mélodique, guitare harmonique, batterie bavarde, et trois voix qui poétisent la marginalité. Leur musique se veut contrastée : à la fois lumineuse et loufoque, à la fois sombre et profonde. Ainsi Antenn.e invente son propre genre musical : le “Bright Punk”, un sous genre du Art Punk.

⇨ Ouverture des portes, du bar et de la terrasse à 18h
mercredi 15 mai 202421h00
Grande Scène
8/10/12€

Irnini Mons

Issu d’une scène musicale effervescente, le quatuor lyonnais Irnini Mons, né sur les cendres du groupe punk Decibelles, continue d’imposer sa patte avec brio, bien déterminé à contribuer au renouveau de la musique à guitares. Son nom, tiré d’un volcan sur Vénus, résonne avec sa musique : brûlante, foisonnante et audacieuse. Le groupe se met […]

Lire la suite
   

Antenn.e

Antenn.e c’est un batteur fou qui a des tocs, un bassiste perdu qui parle mais quisait pas quoi dire, et une guitariste qu’on dirait qu’elle va pleurer. Une cohérencedésordonnée mais évidente puisque les trois se sont trouvé.es et ne peuvent plus sequitter. Depuis sa création fin 2020 à Lyon, le groupe trace sa route et […]

Lire la suite