Ramdam Fatal + LFant

Nous retrouvons là Ramdam Fatal pour une création 2025 ! Brouillant nos repères, les sept « Ploucs Célestes » de cet orchestre carnavalesque s’obstinent à recycler des bribes de bourrées auvergnates ou de refrains occitans à l’intérieur d’une machine musicale infernale faite de patterns démoniaques, de chorus incendiaires et de grooves aussi solides qu’improbables. Empruntant à tous styles de musique, échappant à tout étiquetage facile, on ne sait pas sur quel pied danser avec RAMDAM FATAL, mais on danse !

LFant est un solo de batterie amplifiée où les larsens des tambours chantent avec les métaux. De l’improvisation naissent les chansons d’un éléphant qu’une nuée de fourmis ronge de l’intérieur.
Nourri de aïkus de K.Cobain et de yoga sutras, le chant fait vibrer les organes et les connecte à la tempête des membres.

jeudi 13 mars 202521h00
Grande Scène
8/12/14€

Ramdam Fatal

À l’origine, Ramdam Fatal naît d’une proposition de la compagnie musicale L’Excentrale faite aux musiciens du trio ULTRAZOOK : celle de constituer un ensemble carnavalesque qui ferait converser l’énergie du math rock et de ses surprises, la profondeur des mélodies traditionnelles du Massif Central et la liberté de l’improvisation collective, le tout enveloppé dans une poésie […]

Lire la suite
 

LFant

LFant nous narre, dans un soliloque granulaire, des textes équivoques en français, dans une trap de niche. Il n’hésite pas à taper sur des échantillons, freezer la corde du cortex cousu dans les erreurs de syntaxes pour distordre les réminiscences d’oscillateurs harmonisés.Cet imprévisible accident sonore grogne des errances philosophico-politico-poétique et s’amuse à faire pleurire et […]

Lire la suite