The Bridge #2.4 | MORPHOSE

Comme une formation asymétrique, l’apparent déséquilibre instrumental révèle d’autres équilibres, plus fragiles et plus aventureux.

Damon Locks (électronique, voix), Macie Stewart (violon, voix), Morgane Carnet (saxophones ténor et baryton), Fanny Lasfargues (basse électroacoustique), Jozef Dumoulin (claviers, électronique); cinq esprits libres qui n’avaient jamais joué ensemble avant de se rencontrer à Chicago en avril 2022, se sont rassemblés autour d’un impératif. La volonté d’explorer un territoire musical saturé d’ondes et d’ombres, hic et nunc, là maintenant tout de suite.
Et ce avec l’un des poètes et plasticiens les plus renommés de Chicago, et donc musicien à ses très riches heures perdues et avec une violoniste affranchie de tout. Et parmi la longue nouvelle vague venue du vieux continent : une saxophoniste sismique et sinueuse, une bassiste rocailleuse et irrévérencieuse, un bouilleur de claviers réellement imprévisible.

L’art de l’improvisation dans son sens le moins strict, comme une cartographie du sensible.


The Bridge œuvre pour entretenir une connexion entre musiciens et musiciennes et faciliter le passage d’un continent à l’autre. S’ensuit de nombreuses collaborations France-Chicago pour des tournées uniques et des rencontres. L’occasion pour les artistes de se découvrirent et de prendre le temps : le temps de jouer, d’échanger, de se rencontrer et d’improviser. Nous sommes très heureux d’accueillir ce nouveau projet le mardi 1er octobre 2024 !

mardi 01 octobre 202421h00
Grande Scène
8/10/12€